Archives de la category: Event news

Post

Pierrelatte 1/12

Posted on janvier 24, 2012 in Event news by admin

associated

C’est à Pierrelatte que s’est déroulé la troisième manche de championnat de france 1/12 du 14 AU 15 Janvier 2012, le tracé était très roulant avec une petite partie technique, le revêtement quand a lui était très plat avec une accroche moyenne.

La journée de samedi se composait de 3 essais suivie par 4 qualifications, j’ai rapidement pris les devant avec une bonne avance sur le second, j’ai réussi a amélioré mon temps sur l’unique qualification du dimanche matin en étant le seul pilote a passer 47 tours sur 8 minutes sur un chassis team associated rc12r5.1 équipé du kit de conversion lipo toujours aussi efficace sur la piste.

Partant de la pôle position, je gagne la première et la dernière manche de finale ce qui me permet de gagner la course devant Alexandre Laurent et Walter Pollet-Villard qui complète le podium.

Cette troisième victoires en autant de courses me permet d’être titré champion de france 2012 1/12 modifié avant même la fin de saison.

Je remercie CML distribution et PRT-électronique pour leurs supports.

Le rendez-vous est pris fin février pour la dernière manche de championnat de france 1/12 qui se déroulera a Montbrison.

Setup

Post

La puissance Reedy Sonic pour Maifield

Posted on janvier 18, 2012 in Event news by admin

reedy-sonic

Pilote Reedy/Team Associated de longue date, Ryan Maifield a choisi les moteurs Reedy Sonic pour 2012 et au delà. La souplesse de la plage de puissance des Sonic est un énorme avantage en Tout terrain ou l’une des clés de la victoire est la confiance dans la distribution de la puissance. Attendez-vous à voir Ryan tirer pleinement parti de ses moteurs Sonic aux Championnats d’hiver de l’ouest Américain, au complexe CRCRC à Columbus, Ohio ce weekend.

Les moteurs Reedy Sonic sont le choix des champions et sont disponibles chez votre revendeur ou sur www.reedypower.com.

La puissance Reedy Sonic pour Maifield

Post

1/12 Modified

Posted on décembre 20, 2011 in Event news by admin

r5

C’est à Nantes que s’est déroulé la deuxième manche de championnat de france 1/12, le tracé parfaitement adapté a la catégorie va se réveler malheureusement très bosselé causant pas mal de problèmes aux pilotes présents, quand au grip il ne cessera d’augmenter au fil du we pour devenir très élevé a la fin.

Pour les qualifications, j’ai rapidement pris le devant en 1/12 Modified en prenant la pôle a chaque manche,l’associated rc12r5,1 équipé du kit de conversion lipo se comporte a merveille en étant très facile a piloter. je ferais de même en finale en remportant les deux premières finales avec une bonne avance sur le second, je gagne cette deuxième manche de championnat de france après avoir gagné la première un mois plus tôt, je conforte ainsi mon avance en tête du championnat de france 1/12 Modified.

Patrick Miltat


Setup

Post

Neil Cragg remporte le GP de Noux Les Mines

Posted on septembre 20, 2011 in Event news by admin

neil-cragg

Pour une fois, la météo a vu juste….les pluies annoncées dès 14h non pas épargnée le circuit de Noeux Les Mines.

Ces pluies se sont d’abord abattues dès le samedi soir, reportant la « Dash for Cash » au dimanche, et ne cessant de la nuit. A notre arrivée dimanche matin, grand soleil ! Le club fera tout pour que la piste soit roulable dans les meilleures conditions, en à peine 1h, on avait presque oublié les dégats. Suite des remontées, des 1/16 aux…1/2. Les 3 finales A et B Brushless, et la tant attendue Dash for Cash reportée à midi !

La Dash for Cash…THE course où tout est permis….le but ? On prend les 15 premiers à l’issue des qualifications, on les mets dans l’ordre inverse sur la grille de départ (le 15e en 1, 14e en 2…) et on leur donne 15 minutes pour gagner en donnant le tout pour le tout, sans restriction de réglement, et une sympathique récompense à la fin…une course folle ! Neil Cragg, auteur de la pôle, est donc parti en dernière position mais prendra la tête quasiment dans le premier tour ! Avec à ses trousses Jonathan Bacro, Renaud Savoya, Jérôme Sartel et Yannick Aigoin. Après avoir longtemps mené, une faute lui fera perdre la tête et on assistera à un chassé croisé entre Jonathan Bacro et Jérôme Sartel pour la victoire avec Yannick et Renaud prêts à tout donner pour remonter sur eux ! Les 5 dernières minutes ont donné des frissons à tous les spectateurs, il était impossible de pronostiquer le podium final ! Finalement, et pour pas grand chose, victoire de Jérôme Sartel devant le récent champion d’Europe B, Jonathan Bacro, et Yannick Aigoin.

En Truggy, finale de 20 minutes, Lee Martin part en tête suivi de Jérôme Sartel et Renaud Savoya juste derrière. Grosse faute de Yannick Aigoin au départ, qui partira donc en dernière position. Pendant toute la finale, grosse bagarre roues dans roues entre Jérôme Sartel, Lee Martin, Yannick Aigoin remonté comme une balle et Renaud Savoya. Entre Lee Martin et Jérôme Sartel, c’est toujours très serré mais c’est finalement Jérôme qui l’emportera devant Lee Martin et Renaud Savoya.

Vers 14h, la pluie fera son apparition pour la dernière finale Brushless et les demi finales…pas mal de pilotes décideront de ne pas prendre le départ pour éviter d’abimer le matériel, pour les championnats de France de la semaine prochaine. A noter qu’il y avait 6 finalistes directs qui attendaient les 1/2 pour compléter la finale. En théorie, nous devions retrouver 3 finales de 15 minutes chacune. Après vote des pilotes, il sera décidé de faire qu’une seule finale de 20 minutes, 45 minutes après le vote. Finalement, la pluie ne cessera pas, la piste était détrempée et malgré 9 pilotes sur 14 désirant rouler, Jean-Paul Sartel, président du club, décidera d’annuler la course à ce moment là, car la piste était devenue bien trop dangereuse pour les ramasseurs. Le classement a donc été établi sur les qualifications et remontées courrues.

Pour conclure, encore un magnifique GP à ajouter dans nos plus belles courses…une équipe organisatrice très pro, très bien rodée, irréprochable, une restauration au top à un tarif très raisonnable, un timing sans faille, une piste difficile où l’on apprend beaucoup, bref, on aimerait y être tous les weekends ! Le système de finales de 15 minutes (on aura eu que la Dash for Cash pour en juger), a du bon pour les spectateurs, puisqu’il y a réellement 15 minutes de bataille, contrairement à des finales d’une heure ou le 1er ou les 3 premiers peuvent rapidement s’échapper…

Nous ne sommes pas surpris de retrouver Jérôme Sartel à domicile sur la plus haute marche du podium dans 3 catégories, Brushless, Truggy et la Dash for Cash, mais il laissera sa première place en Nitro à l’anglais Neil Cragg, qui doit particulièrement apprécier la piste puisqu’il avait également gagné l’an passé. Belle surprise, le retour aux avant-posts de Renaud Savoya, en Nitro comme en Truggy avec 2 podiums ! Comme quoi, le changement de marque l’a fait renaître de ses cendres….tout comme Elliot Boots, lui aussi ayant quitté Durango, termine 3e en Nitro derrière Renaud.

Un grand merci au club du CARCA et à tous ses bénévoles pour leur accueil mais aussi 1000 mercis aux personnes du comptage qui nous ont aidé pour les résultats et la mise en ligne, bon courage pour le CF National de la semaine prochaine!

Le rapport original Automodelisme.com

Setup

Post

Race News

Posted on septembre 19, 2011 in Event news by admin

racers

Voici l’une de mes plus belle course de CF en 4×2 avec un Associated B4.1 sur la tres belle piste de Gonfreville.

La voiture était très facile et rapide.

Je me qualifie 2éme et avec un peu de malchance je finit 2éme au général de cette manche de championnat de France.

Au général je finis vice-champion de france 2011 en 4×2 et 5ème en 4×4.

Setup

Post

Team Associated: Salon du modélisme, Paris

Posted on juillet 5, 2011 in Event news by erwan

paris

Team Associeted était présent lors de la 31ème édition du MONDIAL DU MODELISME (16 au 19 juin 2011) à Paris.

 








Post

Bienvenue sur le site Team Associated

Posted on juillet 5, 2011 in Event news by admin

under-construction

Bienvenue sur le nouveau site de Team Associeted France. Nous avons pour objectif de mettre à jour ce site très régulièrement alors n’oubliez pas de le consulter régulièrement !!!